• Nouveau

jeu pc UBISOFT : Les mystères de Louxor et Byzantine The betrayal

20,00 €
Pas de TVA
Quantité
En stock

Deux jeux videos pour PC windows en un seul coffret de marque Collection Classique

Détail : 

----------------------------

Les mystères de Louxor : 2 CD rom : jeu de chez Ubisoft

C'est un jeu d'aventure de type «Myst». À savoir donc que vous parcourez l'univers du jeu à travers des écrans fixes sur lesquels il est possible d'interagir avec la souris.

Bien entendu, le principe du titre est de résoudre toute une série d'énigmes afin de progresser dans la partie.

La plupart des énigmes prennent la forme de puzzles plus ou moins compliqués qui permettront d'ouvrir la voie de la réussite.

Autant dire tout de suite que dans sa globalité, la difficulté du titre est assez élevée.

Si dans «Myst» le joueur arrive à trouver plus ou moins vite quelques points de repère assez évidents, ce n'est pas vraiment le cas dans «Les Mystères de Louxor».

À contrario, ce dernier est une sorte de gros labyrinthe dans lequel on tâtonne beaucoup sans trop savoir ce qu'on doit faire, et à quel moment le faire. Un avantage indéniable, c'est le challenge qui en découle. Et sans solution, la partie risque d'être plutôt longue. On notera en vrac des indices au compte goutte, des solutions visuelles particulièrement subtiles, etc... 

D'ailleurs, le joueur ne tardera pas à s'en rendre compte : 

- la première énigme consiste en une jolie mise en bouche de ce qui va suivre

- attention donc de ne pas vous faire péter un neurone, et observez bien votre nouvel environnement !

Lorsque vous aurez trouvé, vous vous direz deux choses : d'abord que c'était pas si illogique que ça, puis ? Mais qu'est-ce qui a changé ? 

Cependant, ne traitez pas cette énigme de torture psychique sans nom : les seconde et troisième parties du jeu sont supercalifragilisticexpidelilicieux - en gros, ça promet.

Sans que cela ne soit forcément un point négatif, les allers-retours sont donc légion dans ce titre. Comptez d'ailleurs un paquet d'heures de jeu, même en connaissant le cheminement par coeur ; la durée de vie est très honorable pour les deux CD, ce malgré les vidéo, et même si le taux de re-jouabilité est proche du néant.

Techniquement, peu de choses à dire : les tableaux sont propres, et l'ambiance générale - autant musicale que graphique - est superbement reproduite. Faut-il aimer l'Égypte. On ajoutera que le titre joue sur deux tableaux : l'antiquité, ainsi que la science-fiction. Et dans les deux cas, l'atmosphère est immersive. La jouabilité ne posera pas de gros problèmes, rares exceptions faites qu'il arrive qu'on rate quelques clics entre deux tableaux. Et bien que certaines énigmes semblent soient vraiment tordues, il y a toujours une solution logique, même bien cachée quelque part.

«Les Mystères de Louxor» ne restera pas dans les esprits comme un jeu qu'on bouclera à plusieurs reprises, mais le réussir une fois reste déjà une grande aventure. On se laissera envoûter par une atmosphère évolutive assez forte, des énigmes qui ne se résolvent pas en 2 secondes chrono, mais aussi par ce côté qui fait qu'on est fier de progresser. Malgré tout, entre l'évidence même et l'opacité quasi-totale, il y a une marge ; «Les Mystères de Louxor» plonge le joueur dans la confusion complète. Mais si les crises de nerfs risquent de prendre le dessus sur la réflexion, la difficulté fait quelque part partie du charme du titre, et il faut souvent faire quelques faux pas pour comprendre et progresser. Voici donc un excellent titre pour qui apprécie l'aventure et les puzzles-games, car ils trouveront leur compte. Et s'il n'est pas loin de l'excellence, «Les Mystères de Louxor» fait partie des meilleurs du genre.

Date de sortie initiale : 1996

Développeur : Mojave

Genre : Jeu d'aventure

Plates-formes : Microsoft Windows, Mac OS Classic

Éditeurs : Ubisoft, Mojave

--------------------------------------

Byzantine The betrayal : 6 CD rom : jeu de chez Ubisoft avec la solution du jeu en papier :

Version Française intégrale

Description : 

Un de vos copains de fac, Emre, vous contacte un jour pour venir le voir chez lui. Un bien long voyage, puisque vous êtes aux Etats-Unis, et qu'il est retourné dans sa ville, Istanbul. Mais il a excité votre curiosité, puisqu'il vous parlait d'une affaire qui pourrait vous intéresser, en tant que journaliste. Votre décision ne se fait pas attendre : vous sautez dans le premier vol en direction de la cité qu'on appelait auparavant Byzance ou Constantinople.

Vous êtes à peine descendu de l'avion, et arrivé chez votre ami, qu'une première surprise vous attend : Emre n'est pas là, et un commissaire de police mordant vous accueille. Il vous explique qu'Emre a disparu, mais qu'il ne peut ou veut vous en dire plus.

Votre aventure débute alors vraiment, et vous voila embarqué dans une affaire qui va vous faire visiter les lieux les plus mythiques de l'histoire de la ville. Du Palais de Topkapi à Sainte-Sophie, vous vous promènerez sur les rives du Bosphore à la recherche de votre ami, et pour apprendre ce qu'il lui est arrivé. Mais vous comprendrez rapidement que le sort de votre ami est lié à une sombre histoire rejoignant l'histoire de la cité byzantine, et que certains sont prêts à tout pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Byzantine vous rappellera fortement d'autres jeux d'aventure, plus connus, mais pas forcément aussi passionnants.

Mêlant déplacements imposés, d'un lieu à l'autre, avec la possibilité de voir ces lieux de façon panoramique, vous explorerez la ville afin de rencontrer les personnes qui vous renseigneront. De plus, les amateurs de Tex Murphy ne seront pas dépaysés quand il s'agira d'interroger vos contacts, avec les choix qui vous seront proposés sous forme de diverses option. Qu'ajouter, si ce n'est que la prise en main est rapide, et que vous aurez plaisir à visiter Istanbul, et voir les vidéos présentant les divers lieux sur lesquels vous vous rendrez ?

Au final, un jeu prenant, malgré son aspect visuel un peu daté, qui vous fera faire une véritable aventure à cheval entre l'Europe et l'Asie. En espérant que vous ne vous laisserez pas enivrer par les charmes d'Istanbul.

Vous êtes un journaliste américain, un jour, un de vos anciens camarades de fac qui habite à Istanbul vous envoie un e-mail vous demandant de venir le plus vite possible car il a une histoire incroyable à vous raconter.

Mais en arrivant sur place, votre ami s'est échappé car il était recherché par la police.

Vous allez devoir découvrir tout seul ce qu'il avait à vous montrer... Mais plus tard vous le retrouvez mort, et vous voila embarqué dans un beau pétrin.

Date de sortie : 1997

Genre : Aventure

Mode de jeu : Un joueur

Plate-forme : PC (Windows)

Media : 6 CD

Langue : Français

Contrôle : souris et clavier

PARFAIT ETAT et complet avec en plus la solution format papier

Jaquette : présente en parfait état de présentation et d'utilisation

cd en parfait état de présentation et d'utilisation

Objet en parfait état de présentation et d'utilisation

code barre : 3307212296625

dimensions boite cartonnée : 

longueur : 23.5 cm

largeur : 18.5 cm

hauteur : 3 cm

jeu ubisoft
1 Produit

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

jeu pc UBISOFT : Les mystères de Louxor et Byzantine The betrayal

Votre commentaire

7 autres produits de la même catégorie :