- Nouveau
Nouveaux articles
Nouveaux articles
jeu pc : windows xp, windows vista, (windows 7, windows 10 avec émulateur type Virtual PC - Non fourni)
Anno 1602 est un jeu de gestion et de stratégie, dans la lignée des Caesar de Sierra ou de «Colonization».
D'ailleurs, il est question de colonies : début du 17eme siècle, l'Europe souffre de la famine et de la peste, certains tentent leur chance en partant fonder des colonies à l'ouest, de l'autre côté de l'Atlantique, où, dit-on, la nourriture pousse seule à profusion et où le sous-sol regorge d'or...
Vous devrez créer votre colonie et la faire prospérer. Pour cela, il faudra construire des entrepots pour stocker vos fournitures, vivres et autres matériaux de construction. Puis construire de quoi équiper vos colons : des forestier pour couper des arbres, des moutons pour avoir de la laine, des pêcheurs et des chasseurs pour la nourriture, des maisons pour vos pionniers et bien sûr des routes pour relier le tout.
Vous ne pouvez construire un bâtiment que si il est dans la zone d'influence de votre entrepôt (vous pourrez étendre votre zone d'influence à l'aide de marchés.), de même un bâtiment de fourniture (élevage de moutons pour la laine) doit se trouver dans la zone d'influence de l'artisan qui va s'en servir (le tisseur pour le vêtements).
Vos pionniers ont des besoins simples, il suffit de cliquer sur une maison pour savoir ce qui leur manque. Très vite ils vous demanderont une église, si ils sont satisfait il deviennent des colons, et améliorent leurs maisons, du coup ils payent plus d'impôts, malheureusement pour améliorer leurs maisons ils piochent dans vos matériaux de construction et vos outils... Une fois pionniers, ils voudront une taverne, une église, de l'alcool, du tabac et des épices... Pour lesquels ils faudra construire des fermes et des ateliers (culture de canne et distillerie par exemple). Vous pouvez choisir dans l'entrepôt de bloquer l'accès aux matériaux de constructions pour les colons, mais le mécontentement augmente vite. Les options de constructions se débloquent progressivement : certaines dès que vous dépassez un certain nombre d'habitants, d'autres quand vous atteignez un certain nombre de colons (etc pour chacune des 5 classes sociales).
Évidemment, votre île peut vous fournir des ressources : bois dans tous les cas, pierre si il y a des montagnes, métaux si il y a des filons (or, fer) et des cultures suivant son climat (en climat tropical la canne pousse mieux que la vigne, en climat tempéré c'est l'inverse). Vous risquez donc de manquer de certaines ressources avant de pouvoir les produire (où même de ne jamais pouvoir les produire).
Titre Commerce
Vous pouvez donc acheter ce qui vous manque, ou vendre une partie de vos stock, soit aux marchands indépendants qui vienne accoster chez vous, soit aux autres joueurs, si vous avez signé des accords commerciaux. Vous pouvez décider des quantités maximales à vendre ou acheter, ainsi que des prix, sachant que si vous vendez trop cher, cous n'intéresserez personne, sauf en cas de monopole.
Titre Diplomatie et guerre
Vous pouvez signer des traités de paix avec les autres joueurs, suivant vos relations avec eux (rompre un accord commercial ne plait pas par exemple), à tout moment ces traités peuvent être rompus, mais les autres joueurs se méfieront de vous si vous le faites. A un certain stade de votre développement, vous pourrez créer des bâtiments et des unités militaires, terrestres ou navales. La formation des soldats coûte cher en or, et la fabrication d'armes coûte beaucoup de ressources. Donc l'économie de guerre est très mauvaise pour votre économie générale.
Mais même si vous réussissez à ne pas vous fâcher avec les autres joueurs, il faudra vous défendre contre les pirates, qui décideront où non de vous attaquez selon leurs critères (qui varient avec le niveau de difficulté du jeu). Mais les pirates peuvent aussi vous vendre des marchandises (à des prix exorbitants), même si les autres joueurs ont tous coupé leurs relations commerciales avec vous.
Bon courage.
Titre Réalisation
Même s'il date de 1998, le jeu est graphiquement très fin et détaillé. Les bâtiments et les travailleurs ont tous leurs animations propres, le tout est très plaisant à regarder, de plus vous avez 3 niveaux de zoom, vous permettant d'avoir une vue large aussi bien que de rectifier la position d'un "carré" de route.
Si les mécanismes du jeu sont assez complexes, l'ergonomie de l'interface est exemplaire : pas de dizaines de menus et de sous-menus, ici toute commande se trouve en 3 clics maximums.
De temps en temps des cinématiques d'assez bonne qualité vous montrent un point important du jeu : votre premier incendie, votre premier combat...
Quand de nouveaux éléments de constructions se débloquent, si vous ne vous en rendez-pas compte, la voix-off vous dit que votre ville s'agrandit, ou que vos citoyens réclament tel ou tel bâtiment. Vous serez accompagné pendant vos parties de bruitages d'ambiances et de musiques agréables à l'oreille, inspirées de morceaux classiques (Bach entre autres) et allant du style bucolique à des morceaux épiques lors des combats. Les combats sont eux aussi simples à manipuler, y compris les batailles navales. Comme le dit l'équipe de Sunflowers dans le manuel : un jeu complexe mais pas compliqué.
Après la sortie du jeu de nombreux patches sont parus, modifiant largement les aspects "commerce" et "diplomatie". Une extension est parue uniquement en Allemagne, apportant de nouvelles campagnes et scénarios, ainsi qu'un éditeur de cartes.
Nous vous offrons la version "Gold" qui comprend le jeu de base, son extension (scénario additionnels et éditeur) ainsi que toutes les mises à jour (amélioration de l'intelligence artificielle, remaniement de la diplomatie et du commerce, graphismes en 1024x768).
Le jeu comprend 6 campagnes composées chacune de plusieurs scénarios, un tutoriel très utile, un mode 'jeu continu' où vous faites ce que vous voulez sans objectifs, et une vingtaine de scénarios indépendants. Un éditeur de niveaux vous permet de créer vos propres cartes, en respectant les mêmes règles de placement des bâtiments qu'en cours de partie. Le tout est intégralement en français : textes et voix, y compris l'éditeur de scénarios. Une fois le jeu installé, vous trouverez le manuel en français sous forme de fichier PDF dans le dossier où vous aurez installé le jeu.
Jaquette : présente en parfait état de présentation et d'utilisation : livret couleur
cd en parfait état de présentation et d'utilisation
dvd en parfait état de présentation et d'utilisation
Objet en parfait état de présentation et d'utilisation
Code barre : 4018008300493
Titre anglais : Anno 1602 : Creation of a New World
Série : Anno / A.D.
Année : 1998 (Sortie )
Genre : Gestion / Stratégie
Développement : Max Design
Adaptation française : Art of Words
Édition : Sunflowers
Distribution : Infogrames
Pas de commentaire de client pour le moment
16 autres produits de la même catégorie :
-
Boutique en ligne d'articles d'occasion ou neuf à Besançon
Besançon
France
toutdoitdisparaitre.net@25220.fr